Les frenchovitzch

Publié le par PetitLu

A part ça, quoi de beau ? Après le départ de Charles, j'ai fait la connaissance de trois joyeux lurons à l'hôtel de Kunming : Max, Gagui et Alice. J'ai décidé de les suivre pendant quelques jours pour un retour à Dali. Nous nous sommes un peu baladés en dehors de la ville. On a rencontré une classe de caté chinoise, ils adoraient d'étranges divinités au gros ventre et aux bras multiples. En bon chrétiens de notre état, nous nous sommes empressés de convertir ces païens et de massacrer ceux qui résistaient.


Là c'était le premier soir au bar. Je retient la citation de Max : « P'tain c'est trop cliché, j'suis dans un hamac, il fait chaud, y'a un Jap qui joue de la guitare, on boit et on fume dans une petite coure intérieure sortie tout droit d'un film hongkongais. » En effet, je crois que cette ville c'est exactement le cliché des vacances à l'autre bout du monde.


Une p’tite pose dans la rue.


Un rêve réalisé dans la liste des rêves à atteindre : voir une rizière de près. C'est très beau mais ça donne pas envie de bosser dedans. Ca coupe drôlement le riz. En conclusion ça ressemble à du blé qui aurait les pieds dans la flotte.


Et puis on s'est décidé à faire un tour au lac, on a pas choisis l'endroit le plus touristique et ça valait le coup. En fait on s'est un peu paumé en vélo et on est arrivé là.


A l'auberge j'ai rencontré deux cantonaises qui voulaient poser avec moi. Ce qu'il faut pas faire quand on est français des fois... Remarquez c'était pas vraiment déplaisant.


On a aussi découvert un nouveau bar sympa qui est le Laizy Lizard, on l'aime pour sa faune...
  


et pour sa flore.


Et puis j'ai abandonné les frenchovitzch qui voulaient apprendre le Kung Fu dans les montagnes avec un maitre un peu allumé et j'ai pris la route pour Lijiang. En chemin, j'ai un peu halluciné quand j'ai vu passer un tank passer quelques mètres de nous. Je crois qu'on a traversé un terrain militaire. L'instinct de reporter m'a pris mais je n'ai réussis à avoir qu'une seule bonne image.

Publié dans Voyages en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article