Le yack, ingredient miracle

Publié le par PetitLu

Vous n'aviez peut-être pas encore remarqué mais je ne parle pas beaucoup de cuisine sur mon blog. Et bien voila, c'est chose faite, j'inaugure « le coin des daleux » pour les amoureux de la bouffe bizarre à base d'ingrédients étranges.
Je commence par la cuisine du Tibet qui est finalement assez proche de ce qu'on pourrait imaginer : rognons de yack et salade de lichen. Comme tout repas, on le commence avec l'apéro. Le the tibétain est un savant mélange de lait de yack, d'eau et d'autres ingrédients dont je serais bien incapable de vous citer le nom. Au niveau gustatif ca ressemble à de l'eau bouillie avec un fond de fromage bien fermenté. Malgré ce qu'on peut penser, c'est super agréable de retrouver les sensations du fromage après tant de temps passe loin de notre calendos et on se surprend à redemander un bol.


En plat de résistance on a le yack. Comme ça, ça semble bizarre. Du yack... et pourquoi pas de l'autruche ? Et bien je peux vous dire que le yack du Tibet il déchire sa race. Tout d'abord n'allez pas vous imaginer des folies gustatives. Le yack c'est ni plus ni moins du bœuf avec des poils. Et comme on ne mange pas les poils, ben le yack c'est du bœuf. Mais qu'est ce qu'il est bon ce bœuf ! Quand on le met dans la bouche on imagine aisément le restaurateur prenant son 4x4 et partant dans la montagne chercher un gros yack comme on cueille des champignons. Quand il a trouve le bon spécimen, il le découpe et une heure après le yack est dans votre assiette. 100% bio donc. Et c'est boooon !!


En dessert on a le yaourt au lait de yack. Je vous avais bien prévenu que c'était pas très varié au niveau de la matière première. Moi, j'aime pas trop le yaourt personnellement. Mais je pense que les amateurs auraient su apprécier. Y'a du grumeau et c'est naturel.
 

Publié dans Le coin des daleux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour la 3e fois plus d' un mois a qing dao, cette fois pour le mariage du fils de mon epouse, votre regard humouristique sur des details qui me mettent hors de moi me fait du bien. La semaine<br /> prochaine tentative d' evasion a Guilin... Je continuerais a suivre votre blog qui en plus m' apprend beaucoup de choses que la barriere des langues me voilait. Un grand merci.
Répondre
P
<br /> <br /> Content que ça vous plaise.<br /> <br /> Si vous passez à Chengdoo, n'hésitez pas à me prévenir.<br /> <br /> <br /> Bon voyage !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je confirme: le yak ca deboite.
Répondre
P
<br /> Oui. Et pas besoin de sauce ou meme de sel, la saveur du yack se suffit a elle meme.<br /> <br /> <br />