Récapitulatif

Publié le par PetitLu

Je n'ai pas été très présent ces derniers jours. Il y'a eu moult et moult problèmes d'internet assorti de quelques aventures. Je vais tenter de récapituler tout ca.

Donc Rémi ne nous rejoindra pas, il a eu quelques problèmes qui l'ont empêché de nous rejoindre. Ca nous a fait un petit choc et une petite déprime. Mais on s'est remis. Bonne chance pour la suite bonhomme...

Finalement nous sommes parti vers Kunming, j'avais oublié de vous raconter le voyage. Que peut on retenir de 36h dans un train ? Nos voisins de chambrée, très sympas et pas encombrants. Ils dorment à deux sur une couchette, on était les deux seuls du compartiment à avoir nos couchettes perso. J'ai fini par me sentir égoïste.


Et puis surtout les petits chaussons jetables, accompagnés du thermos design 70's et de la poubelle. Ici on ne voit pas la rose rouge sur la tablette. Si vous voyez ça, pas de doutes, vous êtes dans un train chinois. Notez le livre de cours sur l'oreiller, ce n'est pas un montage photo.


Arrivé à Kunming nous avons visité la forêt de pierre. Quelque chose de vraiment énorme je pense, une fois qu'on a fait abstraction des centaines de touristes chinois. On passe de la spéléologie dans de minuscules galeries...


A des l'alpinisme sauvage où on se retrouve entre le ciel et la terre...


Y'a des fois où on se sent tout p’tit...


Et puis, on mange bien au milieu des cailloux, avec un couple d'espagnols rencontres sur la route, des buveurs de thé. Et puis une israélienne. D'ailleurs, désolé mais on a pris la poubelle recyclage pour y mettre nos pelures de litchis.


Ici on aime le poisson, lancez leur une boulette de bouffe à poisson et c'est tout l'étang qui semble se soulever. C'est assez fou. J'aimerai venir ici avec une canne-à-pèche un jour.


A Kunming j'ai aussi acheté un criquet. Celui là ce n'est pas un criquet de combat. Il s'appelle "Qiqi" parce que c'est le son qu'il devrait produire en continue. Mais lors de l’achat, j'ai été trop impatient : mon criquet n'a qu'une patte, je crois que ça ne lui a pas réussis. Par contre c'est un monstre capable d'ingurgiter un grain de riz en mois de trente secondes. Sacrée bête, dommage qu'il n'ai jamais su monter la garde. Finalement, pris de pitié pour ce fauve en cage, j'ai décidé de le relâcher. En plus de ça, j'ai déjà vu des criquets plus photogéniques, il n'aime pas les flashs.


Au bout du compte on a pris le bus pour Dali. Comme on voulait bien faire les choses on a pris le moins cher. Comme d'habitude on se demande ce qui leur a pris de mettre un cigle « non fumeur » dans le bus. On s'entasse, on s'entasse et on s'entasse. Ca y'est on est tous entré ! Quand ça démarre, on a l'impression que tout va s'effondrer. Mais la vieille casserole tient bon (mieux que nous en tout cas). On roule pendant 5h dans un décore de rêve. Je crois que c'est la plus belle chose que j'ai vu. Des pagodes et des rizières de partout, des collines et des montagnes. On est sur les basses pentes du Tibet. Un chinois a même trouvé le moyen de s'endormir sur mon épaule. Je me suis retrouve désemparé, je ne voulais pas le réveiller, et puis finalement le conducteur a hurlé un truc au passager d'à coté. Ca m'a permis de m'esquiver rapidement quand le type a ouvert les yeux.


Enfin on est arrive a Dali. Une ville vraiment exceptionnelle, digne des légendes que j'avais entendu à son sujet. Mais là je n'ai plus le courage de continuer et le soir se couche. Alors la suite dans les prochains jours...

Publié dans Voyages en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article